Livre d'Or de annaba.net.free.fr

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Ce Livre d'Or compte actuellement 241 messages.

[ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ]
Message laissé par zaid (infos) le 26/05/2006 à 13h26

Bravo,
Je te félicite d'avoir mené au bout ton projet. Grâce à toi le rêve de millier de personnes nostagiques, et amoureux de cette ville s'est transformé en un moment de bonheur. Merci du font coeur.

Message laissé par Renée BORG (infos) le 16/05/2006 à 15h52

Bonjour, je suis née en 1947 à Bône. J'ai habité au 40 rue sadi-carnot et ensuite aux milles logements. J'ai été scolarisée à l'école sadi-carnot.
Y a-til des personnes qui m'on connu, surement et j'en suis sure, ou mes parents ? Je serai heureuse d'avoir des nouvelles de mes compatriotes.
Nostalgie quand tu nous tiens !!!
Je remercie toutes les personnes qui on créait ce site, il est formidable, rien que de vous lire tous, j'en ai la larme à l'oeil, merci.
Amicalement d'une Bônoise. RENEE

Message laissé par Paule Cévéro-Laguna (infos) le 12/05/2006 à 17h44

Née en 1939 à Bône je garde la nostalgie de ma ville et de mon pays.
Merçi de votre objectivité et des belles photos qui me font revivre ma jeunesse.
Domage que la vieille ville soit à l'abandon, j'ai habité la Rue Trézel, et la Place d'Armes fait partie de mes souvenirs.
J'ai été scolarisée à l'école Caraman, à l'école Vaccaro puis au collège technique.
J'ai travaillé aux ets Perrin, rue Prosper Dubourg.

Encore merçi, pour votre travail.

Message laissé par lamia amsler (infos) le 11/05/2006 à 23h53

bravo pour ce site
je trouve les photos tres belles .
cequi me desole annaba cest que la ville a ete defiguree par ces horribles contructions anarchiques qui ne repondent a aucune norme .
la ville amalheureusement bien change mais tuas su nous montrer les beaux cotes .
bravo necore
good job

Message laissé par René Vento (infos) le 10/05/2006 à 21h38

Bonjour,
Je suis né à Bône en 1939 et j'ai découvert votre site avec plaisir. Je vous félicite pour votre objectivité dans les faits historiques et pour le message de paix et de réconciliation qui se dégage de votre site.
Amicalement.
R. Vento
Ancien élève du lycée Saint-Augustin
Professeur agrégé de physique en retraite

Message laissé par michelle (infos) le 10/05/2006 à 01h21

je vous félicite du site que vous avez créer.vieille bonoise cela m'a émue et j'ai décidé d'y aller.Il y a une maison que je connaissais bien dar larguech.j'y allais souvent chez mon amie zohra qui etait mon amie de classe.D'ailleurs je lui ai téléphoné et elle m'attend nous avons beaucoup de choses à nous raconter depuis 62.mais l'amitié que nous avions l'une pour l'autre est intacte.j'y pars le 23 mai pour la première fois depuis longtemps et merci encore car vous ê^tes en partie responsable de ma décision.Encore merci.

Message laissé par Nourdine khatal (infos) le 08/05/2006 à 16h36

Véritable régal, ce site n'est que justice rendue à cette magnifique région qui nous a tant donné.

Mille bravos mon ami !!!

Message laissé par faiza seddik arkam (infos) le 03/05/2006 à 14h39

Ton site est splendide, en plus on voit qu'il y a beaucoup de recherche, et un travail de longue haleine, motivé par ton amour et ta passion , pour ta ville Annaba et pour le pays qu'est l'Algérie, j'espère que ce beau travail va susciter d'autres initiatives sur d'autres leiux, d'autres villes d'Algérie qui méritent aussi d'être mis en valeur.

Les photos sont trés belles et les textes qui les accompagnent trés interessants , bravo

j'ai eu connaissance de ce site par Selim et Nadjah qui ont plaisir à le faire découvrir. encore bravo et continu sur la lancée. Faiza et lahlou

Message laissé par renahy (infos) le 03/05/2006 à 09h27

J'ai eu les coordonnées de ton site par Selim et Nadjah. Je suis un amoureux de la photographie, car Besançon est une ville qui a aussi un passé important sans avoir cette situation exceptionnelle qu'Annaba possède.
Je comprends, à lire tes textes très bien écrits et attractifs et à regarder tes photos que les natifs d'Annaba puissent avoir des pincements au coeur en constatant l'anarchie des constructions voire l'abandon de tout plan intelligent de développement. Combien d'élus rêveraient d'avoir autant d'histoire sur leurs communes afin de pouvoir y attirer les touristes, source de rentrées financières pour le bien être de la population. (Enfin on a le droit d'y rêver !)
Bravo pour ce travail important de passionné, qui me donne des idées pour créer prochainement mon propre site sur Besançon.

Message laissé par Jacques Loufrani (infos) le 02/05/2006 à 12h33

Bonjour Ami,

Je ne peux résister au plaisir de dire un grand merci à tous ceux qui comme toi, cherchent (hors de tout aspect politique) à faire vivre et revivre nos souvenirs d' enfant Bonois dont les traces deviennent chaque jour de plus en plus ineffaçables et les émotions si intenses. On n' oublie jamais , comme tu le dis si bien, ce coin de terre qui nous a vu naître et grandir, mais aussi hélas en partir à jamais. Blessures de la vie, nostalgies du temps qui passe, amertume grandissante de constater ( à la lecture de la préface) que rien n' a été fait pour préserver ce coin de paradis de notre Algérie natale. Que nous reste t-il, sinon la volonté de quelques uns de perpétuer ces souvenirs en nous offrant ce très grand privilège de nous évader quelques instants, au delà du temps et de l' espace, et de nous rappeler ces moments heureux de notre existence.

Amicalement et "bonoisement" à toi

Jacques