Livre d'Or de annaba.net.free.fr

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Le Livre d'Or compte actuellement 241 messages.

[ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ]
Message laissé par Pierre et Marie-Claire LABORDE (infos) le 01/10/2006 à 21h33

Enseignants de 1971 à 1979 au lycée Moubarek El Mili et au ccollège de la baie des Corailleurs, nous te remercions pour ces belles images, qui nous ont rappelé de merveilleux souvenirs.

Message laissé par antoine calendini (infos) le 30/09/2006 à 23h00

Félicitations pour ce site qui me présente la ville où mon père est né.
Il s'appelle Christian Calendini et ses frères Clément Henri et Alphonse dit Vonvon
Il est né en 1944. Il a quitté Bône en 61. Je crois qu'il vivait rue Sadi Carnot je vais vérifier; si quelqu'un se rappelle de lui ou de ses frères qu'il m'envoie un mel avec ses coordonnées je les transmettrais à mon père.

Message laissé par Acila (infos) le 19/09/2006 à 04h49

Bravo pour cet excellent site. Très bien documenté tant en informations qu'en images!
J'ai particulièrement apprécié les photos de Seraidi, puisque tous les ans j'y passais mes vacances avec ma famille, jusqu'en 1985. Merci de nous faire revivre tant de beaux souvenirs!
Acila

Message laissé par mehdi (infos) le 02/09/2006 à 16h50

voila je viens de visiter votre site, et franchement bravo surtt pour les
photos d'epoque, surtt pour le s comentaires, un grand bravo .
annaba c'est la vilel de mes parents, la ville ou j'ai grandit, la plus belle ville d'algerie surement sans chauvenisme aucun.
mechi

Message laissé par Casha René (infos) le 30/08/2006 à 21h35

Super votre site et toutes mes félicitations !!! Au niveau de l'histoire on apprend plein de choses et les photos sont superbes !! Je suis resté hier jusqu'à 4 heures du matin à les contempler ...un rêve pour les photos de satellite..et j'en ai imprimé quelques unes pour les envoyer à mon père qui a 85 ans,qui est né à Bône et qui partait souvent en bateau de la Caroube (nous avions un cabanon) au Cap de Fer pour pêcher !! A son retour le bateau était rempli de dorades et autres et mon père les distribuait aux amis de la Caroube.Beaucoup d'émotion donc en voyant toutes vos belles photos!! Merci de nous faire partager tout cela!!A bône on habitait la colonne au 31 rue Sadi-carnot (maintenant la rue Abdelhamid Ben Badis ) et mon père travaillait à la mairie.Notre famille est d'origine maltaise et on habitait à Bône depuis plusieurs générations Je suis né en 1948 et ai fait mes études à l'école de la rue Sadi-Carnot(le directeur s'appelait Camellieri et tenait aussi la librairie de la rue ou j'allais acheter le journal Mickey!!! PLus tard j'ai été au Lycée St Augustin puis au College D'Alson (en haut de la corniche)
Merci beaucoup mon ami !!

Message laissé par lydia (infos) le 09/08/2006 à 19h46

chapeau bas Monsieur
bravo pour ce travail remarquable, réussir a collecter autant de photos et d'informations est une tache ardue, et je sais de quoi je parle...., ce site est l'oeuvre d'un passionné trés génereux, merci de partager votre passion avec nous, et de nous permettre de redecouvrir la belle perle de l'est qu'est Annaba.

Message laissé par Carima (infos) le 09/08/2006 à 13h52

Merci pour ce merveilleux voyage.

Le but est atteind, découvrir Annaba et sa région pour mon prochain voyage en Algérie.

Amitié Marseille

Message laissé par Felice Pierre (infos) le 04/08/2006 à 09h30

Bonjour,
juste un petit mot, pour vous remercier de me permettre de revivre ma jeunesse au travers de ces photos.... bien que, comme vous le dites si bien dans vos commentaires, les plages ont vraiment changées....
Ancien d'annaba, je suis né à Alger en 1953, mais j'ai passé toute ma jeunesse dans l'est algerien et ce malgré la guerre d'indépendance.
j'ai quitté Annaba à l'âge de 18 ans.
Depuis quelques temps, grâce à internet, et à la bonne volonté de certains d'entre vous, j'ai même retrouvé des amis d'enfance....
encore mille mercis..
cordialement

Pierre Felice

Message laissé par Najette (infos) le 29/07/2006 à 00h04

Ce site, ces photos...me donnent envie de pleurer.
Je ne suis pas née en Algérie, je suis née et j'ai grandi à Lyon et je suis ce que l'on appelle ici un exemple formidable d'intégration dans la société française.
Mais je reste fidèle à mes racines et aux origines que m'ont donné mes parents, "les immigrés".
Mais ma famille, mes racines, mon origine (celle qui est au fond de moi....) sont dans ces photos, ces vacances que je passais "au bled" avec toute la famille...
Et que je regrette maintenant....
Je me remémore dans ces photos ces moments magnifiques de ma vie...
Merci.

Najette

Message laissé par Hakim Amroun (infos) le 28/07/2006 à 17h46

Cet espace est à ton image,serieux,génereux et complet.Merci mon ami de nous permettre de faire revivre nos souvenirs de jeunesse et de pouvoir présenter à nos proches l'histoire et l'évolution de notre ville.Sincères amitiés.