Livre d'Or de annaba.net.free.fr

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Ce Livre d'Or compte actuellement 241 messages.

[ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ]
Message laissé par ayad housni (infos) le 05/03/2008 à 05h57

A quand un forum sur le site Kamel ?
J'ai bien l'impression que je ne suis pas la seule a avoir envie de " tchatcher " ( un mot de mon enfance ça ! ) avec des Bonois . un forum , sorte de cour Bertagnat virtuel , un petit bout de Bône ou l'on pourait se retrouver sur internet, demander une recette , retrouver des amis , chercher le nom , ou des images d'une rue ou l'on a vécu ...
et au passage , les souvenirs appellant d'autres souvenirs , et les questions, des réponses, enrichir par notre contribution le site, de façon spontanée, dans la douceur et l'esprit constructif d'échanges courtois et amicaux.
Et tout en rêvant que l'on déguste un créponnet ou un kornesky, virtuel eux aussi , peut être, avoir des idées qui ferraient avancer les choses de façon concrête .
Tu nous as offert ce site, tu nous as aussi allertés sur les dangers que coure notre ville, à nous de relever les manches et de faire que tu puisses toi et les tiens ( et nous aussi peut être)encore longtemps plonger, pêcher et te promener dans et autours d'une ville que l'on aime tous belle et coquette .
Je ne peu pas croire que je suis la seule à en avoir envie.
Qui sait ! la passion et la bonne volontée font parfois de grandes choses .
Moi en tous les cas je suis partante
Amitiés à tous

Message laissé par André Thabaut (infos) le 29/02/2008 à 13h42

Je viens de découvrir avec émerveillement votre site : qualité, technicité, mais surtout objectivité et tolérance pour histoire et commentaires. J'étais, en 1961-1962, médecin à l'hôpital militaire français de Bône, chef du service des maladies infectieuses. Je raconte mes souvenirs de ces années tragiques dans un livre récemment paru chez "L'Harmattan", susceptible, ,je pense, d'intéresser les habitués de votre site et les Annabis anciens ou actuels. Je vous renouvelle mes félicitations!
André Thabaut.
"Bactériologiste des hopitaux militaires,de la formation à l' Algérie en Guerre"

"Après avoir connu les rizières d'Indochine au sein d'un bataillon d'infanterie, le médecin lieutenant Thabaut entama une carrière de bactériologiste des hôpitaux militaires. Formé en bonne partie au contact de ses homologues civils, notamment à l'Institut Pasteur de Paris, il fut ensuite affecté à deux reprises dans les hôpitaux de l'Algérie en guerre. Parvenu au terme de sa carrière professionnelle, le médecin chef des services Thabaut revient, dans un style à la fois simple et captivant, sur les premières années de son parcours de bactériologiste militaire. Après avoir présenté son cursus de formation, réalisé au contact des grands noms de la bactériologie des années 1950, il nous entraîne en Algérie. Là, prenant souvent les populations civiles en otage, s'opposent indépendantistes du FLN, soldats aux ordres de Paris et partisans inconditionnels de l'Algérie française."

Repères chronologiques :
I. Naissance d'une vocation
II. Le « Grand Cours » de l'Institut Pasteur
III. Alger (l 959)
IV. Le Val-de-Grâce (1960)
V. Bône
VI. Le putsch des généraux (avril 1961)
VII Du putsch à l'indépendance
(mai 1961-juillet 1962)
VIII. L'indépendance

Message laissé par claudine.mizzi (infos) le 22/02/2008 à 19h04

bonsoir a tous les annabis je laisse ce message car, depuis que je l'est visitée je suis emerveillée!le site est tres bien expliquer les personnes qui laissent les souvenir et leurs vécues ,mon fait revivre toute mon enfance,c'est un site tres bien fournies en photos et les rues, les villages la place du cour bertagnaou on allais le dimanche, manger des créponnés avec toutes la famille; je suis une bonnoise née dans cet ville que je n'est jamais oubliée, croyez moi je suis partie avec ma famille a l'age de11et demie et je me souviend bien de la ou j'ai vécue: bone me manque beaucoup je suis déja allais en 77 ,mais il parait que la villest encure plus belle, et ses plage la grnouilliére et raidzin et le port, on ne peu pas oubliées c"est pas vrais car nous avons laissés notre moitiée nous la réccupérerons peutétre voila je vous laissent avec, des l'armes qui coulent, sur mon vsage ho bone comme tu me manque mercie beaucoup pour ce site ou l'on pourra sexprimer claudine

Message laissé par nabil Meghezzi (infos) le 21/02/2008 à 18h24

MERCI TOUT SIMPLEMENT; POUR VOTRE TALENT ET VOTRE CREATIVITE (photos) ;VOUS NOUS DONNER LOIN DE CETTE BELLE VILLE QUI NOUS A TANT FAIT REVER ET COMBIEN NOUS MANQUE;LA CHANCE ET LA POSSIBILITE DE RESPIRER DE LA MEME FACON FACE A SA BEAUTE PARTICULIERE .OUI DANS MON SOUVENIR DESQUE JE M APROCHAIS DE LA VILLE ET SURTOUT APRES LA PETIT LOCALITE DE BERRAHAL JE PRENNAIS PLAISIR A RESPIRER SON AIR . IMPATIENT DE LONGER SES RUELLES ET SURTOUT SES LONGS ROUTES SUSPENDUES EN BALCONS FACE A LA MER. MERCI ENCORE . JE TE SOUHAITE AUTANT D AUTRES REUSSITES.

Message laissé par bachir belmehdi lakhdar (infos) le 14/02/2008 à 19h10

C'est tres beau de s'interresser ç l'histoire de son pays ou de sa ville natale et quelle ville!!!!Hipponne...Bone....Annaba!!!!J'ai aime cette ville grace a mes etudes de la ex5°A.M EN 1975 SUR sAINT AUGUSTAIN....
Je vous encourrage....merci
bachir belmehdi lakhdar
lycee ahmed zeabana
sig 29300

Message laissé par Ayad Housni (infos) le 13/02/2008 à 09h35

Un grand et joyeux bonjour à tous les habitants de Bône et à tous les Bônois de coeur

Bravo au créateur du site et mille fois merci pour tous ceux qui, comme moi sont partis de Bône en y laissant un bout de coeur
Je n'y ai vécu que de ma naissance à l'age de 9 ans et demie . J'ai voyagé en Angleterre, et sur toutes les latitudes de France . J'ai vu parfois de belles choses , de beaux sites , mais rien ne m'a autant marqué que ma ville natale, ses couleurs , ses odeurs, la gentillesse des gens que j'y ai rencontrés , et la douceur d'y vivre . Comment ne pas chanter des louanges, comment ne pas avoir envie de partager, avec une générosité toute bônoise, notre amour pour cette ville, et comment, comme kamel , ne pas avoir envie de protéger cette belle ville .

Du haut de ma tour perchée dans les nuages gris d'un matin blafard du nord ouest de la France , ce matin j'ai du soleil plein le coeur ... Encore merci Kamel !

Message laissé par Magalon jean pierre (infos) le 09/02/2008 à 20h16

Merci pour le square de l'ancienne pépinière, le cinéma Empire,la
corniche Alzon.....J'ai craqué sur BUGEAUD sous la neige moi l'instit d'AIN BARBARE ( 1961 )jeune patos toulousain.Si BONE est si coquette je pense que c'est grace à tous ces pionniers;
algériens et français ensemble..... ".....si tu parles , parle avec
amour..."St AUGUSTIN .Si certains ont de la mémoire je laisse mon mail: beldimo@orange.fr -je vais faire connaitre le site à tous mes amis.

Message laissé par mado23 (infos) le 26/01/2008 à 20h44

tres beau site ,un travail excellent ,je suis un habitant de annaba
et je trouve cette ville extra .d'ailleurs mon blog lui est consacre http://mado23.blogspot.com/

Message laissé par Wolfgang (infos) le 23/01/2008 à 00h48

Felicitation pour votre site!!!! Bravo!
Quel cadeau pour mois, qui a habitez a Annaba de 1961 à 1971 avec mes parent dans la Villa Bertagna.
Vous avez d'autre photo des cette maison ou j'ai passè une enfantess multi-culturelle (Arabe, Francais, Russe, Allemand, ...) et joyeuse? Oui, il y avais une petite colonie Allemande aussi à ces année. J'y retrouvé beaucoup des images de mon enfance et des information historique sur un niveau vraiment interesant. J'aimerais bien vous soutenier avec du material de plus. Wolfgang

Message laissé par CHERIF JUNIOR (infos) le 21/01/2008 à 21h48

BONJOUR,
le site et agreable a visite on se sont parfois au regard d'une photo de retour chez soi,un laps d'un clin d'oeil.
par contre;J'AURAI SOUHAITE CONNAITRE DES TOURISTE VENU EN 2006 VISITE LA CALLE,SEJOURNEE A L'HOTEL EL MARSA A EL KALA.SONT PAsse LA MAISON A MON GRANd PERE kioua cherif.le mr qui fesait des beigner;helas j'ai pas connu.D'APRES MES Sinfo ils habitent region de marseille.
j'aurai souhaite qu'il mon parle un peut plus de lui.LE HAZARD NA PAS SOUHAITE NOTRE RENCONTRE.je suis sont petit fils.
MAIL.ckioua@yahoo.fr
je comte sur votre bienveillance.ET MERCI.