Livre d'Or de annaba.net.free.fr

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Ce Livre d'Or compte actuellement 241 messages.

[ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ]
Message laissé par Youcef (Paris - Annaba) le 27/09/2009 à 09h51

Bravo pour ton site, il est très bien fait!!! il nous permet surtout de voyager dans le temps!! car malheureusement, Annaba et ses environs ne sont plus ce qu'ils étaient...

Bravo!

Message laissé par tontonhenri (Le Cannet France) le 17/09/2009 à 23h01

J'ai découvert ce soir votre site avec beaucoup de joie et d'émotion ! je suis né à Annaba en 1946, à la Colonne ,rue Eugène François;j'ai quitté ma ville natale en 1963 et j'en garde une profonde nostalgie! Bravo pour le travail que vous avez fait sur ce site, tant au niveau des photos que de la documentation et des commentaires.Surtout, continuez.Félicitations.Bien cordialement

Message laissé par rober paul joumier (paris) le 17/09/2009 à 19h30

bonjour ou salame alekoume je viens de passer un mois a annaba tres belle ville accueil formidable j avais par mes amios moha et sabri tant entendus parler de annaba et st augustion que ma joie d avoir visiter cette ville rste en ce debut septembre comme un rayon de soleil que en 2010 je compte revenir vive l algerie mais cela est dommage quie ce pays si beau est vue par tres peu de tourites comme le maroc ou la tunisie mais cela viendras ROBERT

Message laissé par aziza (annaba) le 14/09/2009 à 21h39

bonsooir: a toutes et a tous
je suis une bonoise de 26ans née a annaba et grandit a annaba ...merci déja ay créateur de ce site cest un vrai trésor . et je mexcuse au nom de tout les bonois pour les petits tracas et les anecdotes de quelques touristes !!! mais la ou on va on trouve le bon et le mauvais nan !!! en plus l'algerie c'est un beau pays mais la culture du tourisme nous manque grave et je suis jalouse de ça rien de voir nos voisins les tunisiens un petit pays mais un grands confort !!! je madresse a tte la jeunesse algerienne faites de notre pays ckil le vaut !! merci

Message laissé par Frédérique Bonhoure le 09/09/2009 à 13h06

Bonjour,

Je suis tombée sur votre site complètement par hasard, ou peut-être n'y a-t-il pas de hasard (mot d'origine arabe...). Bravo pour le travail de documentation quasi professionnel. J'appartiens à la 4° génération de Bônois et grâce à votre site, j'ai pu enfin recouper une histoire que ma grand-mère m'a souvent racontée. Elle est née en 1909 à Bône (et toujours vivante, à 100 ans, à Nice, mais ceci est une autre histoire). Petite fille elle habitait près des abattoirs, ou bien aux abattoirs, où son père travaillait. Elle m'a raconté le bombardement des abattoirs par le Breslaw (sic), les enfants réveillés par le père, mis à l'abri hors de leur maison, leur frayeur, etc. Les Allemands auraient confondus les abattoirs avec un dépôt de munitions.

Elle me raconte beaucoup d'histoires de son enfance : la chasse aux bécasses avec son oncle à Bugeaud, la vie de quartier près de la place d'armes, etc. Quand mon scanner récalcitrant se décidera à reprendre du service, je vous enverrai une photo de la plage Toche où nous avions un cabanon.

Bien cordialement,

FB

Message laissé par Dali D. (Lyon - France) le 21/08/2009 à 14h06

De retour de vacances d'Algérie, en cet été 2009.
J'avais décidé de visiter Annaba ; on m'en avait dit du bien auparavant (belle ville, 2ème Paris,...). J'avais mis de côté certaines remarques d'amis, de personnes avec qui j'en avais parlé en Algérie (les gens sont durs, ville peu sympathique...).

Après avoir déposé nos bagages, nous sommes partis pour notre 1ère balade

Que dire : déjà en sortant le 1er jour, on a failli se faire écraser ! Bon début pour un accueil ! Maudits annabiens !

Les gens : si vous êtres Annabiens vous-mêmes ou si vous voyagez avec un local, pas de souci sinon EN GENERAL ce sont des personnes rustres, peu enclin à la sympathie, qui ne savent pas ce que sourire veut dire, l'accueil est un mot qui ne figure pas dans leur vocabulaire...
Les automobilistes, des fous furieux... après moi, le déluge (1 garçon a été renversé (un local SVP) idem pour une mère avec son fils. Bonjour le respect des êtres humains !?

Nous sommes restés 6 jours et en tout rencontrer des gens dont des sympathiques heureusement : 2 chauffeurs de taxi avec qui nous avons bavardé, qui n'ont pas maché leurs mots non plus sur leurs concitoyens, un restaurateurs qui nous a carrément dit que Annaba n'avait pas besoin de touristes (il faut aller à Bejaia, Jijell) - Ben Voyons, Monsieur... redescendez sur terre !
un adorable pâtissier qui nous a même offert (à ma mère) un savoureux petit gâteau
et un fils de restaurateur avec qui nous avons bien discuté un soir après dîner.

J'en garderai ce souvenir, dommage que les gens ne soient pas accueillants - des sauvages et des dégénérés pour les automobilistes.

Il reste les paysages : Seraidi + téléphérique), les plages (un + pour le Belvédère : l'eau est plus propre, la Basilique St-Augustin et sa descente pittoresque.
Les voyages font l'expérience et les petits tracas font des anecdotes donc habitants d'Annaba, faites un effort... !

Message laissé par MB (CHELLES, FRANCE) le 20/08/2009 à 16h08

Tout simplement un grand merci et bravo pour votre site.
Je suis né à Annaba il y a plus de 40 ans maintenant et je n'ai plus revu ma ville natale depuis 1991...
Que des souvenirs en consultant donc votre site.
Merci encore

Message laissé par AMP (FAA'A POLYNÉSIE) le 14/08/2009 à 23h15

Bravo pour votre site que je consulte essez souvent.
Je suis née à Randon en 1942,(née chieroni) je suis tés attachée à mes racines malgré mon éloignement, et je cherche le moyen de rentrer en possesion des actes d'état-civil(naissance, mariage, décés) de ma mère(née Masson Louise), de ma grand-mère maternelle(née Soler Ana) et de mon grand-père(Masson Louis )
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider dans cette recherche
AMP

Message laissé par bilelovitch (alger) le 27/07/2009 à 15h20

slt, vous avez fait un très bon travail, je te souhaite une bonne continuation et que dieu te garde.
Site internet : touizaalger.jimdo.com

Message laissé par Jalel Hadj mousa (Annaba) le 02/06/2009 à 09h43

Bonjour Kamel, un grand Merci pour le grand travail de recherche documentaire que tu a fait sur l’histoire de Annaba qu’on peut lire sur un site passionnant. Grâce a toi j’ai pu commenter quelques photos que j’ai mis sur PANORAMIO. Je sais que des photos de ton site ont été publiées par des journaux sans citer l’auteur, j’en ai fait moi même l’expérience et je comprends ce que c’est. Tu rends un grands service au tourisme et à l’image de marque de notre ville, J’espère qu’un jour les autorités de la ville se rendront compte de l’importance de personnes comme toi pour les encourager a persévérer. Jalel Hadj moussa.